N’y a-t-il pas un moyen beaucoup plus facile d’obtenir un ventre plat, sexy et une taille plus petite? Si, le Stomach Vacuum !
Crunches, relevers de jambes et entraînements des obliques! Juste entendre les noms seul peut vous fatiguer avant même de commencer !
Si vous voulez un exercice de déchiquetage de la graisse du ventre efficace et facile à faire, alors je vous invite à lire la suite.
Il ya une séance d’exercice abdominaux très simple appelée “Stomach Vacuum” qui est beaucoup plus facile que les routines traditionnelles. Donc pas besoin de s’inquiéter ! Vous êtes sur le point d’apprendre tout ce que vous devez savoir sur les séances d’entraînement de l’exercice de référence : le Vacuum.
Table des matières
- 1 Vous allez devenir un expert incontournable du “Stomach Vacuum” pour vos amis !
- 2 Comment ça a commencé
Vous allez devenir un expert incontournable du “Stomach Vacuum” pour vos amis !
Qu’est-ce que le Vacuum (l’aspirateur d’estomac en français)?
Le nom est assez trompeur pour être honnête, car il pourrait donner l’impression d’une sorte de grosse aspiration dans la zone de l’estomac ou de la liposuccion. Mais je vous le dis, ce n’est pas le cas.
C’est en fait une technique de respiration qui active et renforce le muscle transverse de l’abdomen (transversus abdominis) – le muscle le plus profond de la ceinture abdominale. Cette action se fait simplement fait en contractant.
Comment ça a commencé
En fait, cette technique a été utilisée pendant des décennies par des bodybuildeurs extrêmement connu tels que Ronnie Coleman ou Arnold Schwarzenegger.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les bodybuilders avaient des tailles aussi minuscules? Non pas avec seulement des heures de relevés des jambes ou des crunchs, le Vacuum a une partie de responsabilité !
C’est l’un des exercices d’abdos les plus inconnus mais sinon les plus puissants que vous ne ferez jamais. Faire l’entraînement entraîne un bon contrôle de la respiration dont nous discuterons dans la suite.
Pourquoi tout le monde devrait faire des séances d’entraînement de Stomach Vacuum
Vous pourriez vous demander pourquoi, après avoir fait des tonnes de séances d’entraînement abdominaux, malgré tout, vous ne voyez toujours pas les résultats.
Les exercices traditionnels cibleront principalement les abdos externes et non les abdos internes. Il est plus difficile de tonifier les “abdominaux externes” lorsque les “abdominaux internes” ne sont pas entraînés comme il le faut. C’est pourquoi la plupart d’entre nous ne voyons pas les résultats que nous désirons.
Avantages du Stomach Vacuum
Si vous faites cet exercice correctement, il vous donnera non seulement des abdominaux sexy, mais aussi d’autres avantages pour la santé.
1. C’est un rétrécisseur de taille!
Si l’obtention d’une taille plus petite est l’un de vos objectifs, alors vous devez rajouter cet exercice d’abdos à votre routine d’entraînement.
Gardez à l’esprit que le travail de votre muscle transverse de l’abdomen (le véritable muscle profond de vos abdominaux) vous fera vous sentir des courbatures pendant environ une journée, c‘est parce que vous les activez. Mais vous le savez, on a rien sans rien!
2. Il aide à améliorer votre posture
Faire cela va augmenter le soutien de la colonne vertébrale au fil du temps. Non seulement cela, mais il peut aussi faire paraître votre ventre beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement en raison de la position affalée.
3. Vous pouvez soulever plus en toute sécurité
Pour ceux qui aiment faire de la musculation avec des poids lourds pour construire vos jambes, cuisses ou pectoreaux, cela vous aidera beaucoup.
Faire le Vacuum aide à construire et renforcer vos muscles abdominaux internes et externes qui aideront à soutenir votre corps supérieur pendant ces exercices polyarticulaires.
4. Il améliore la capacité de vos poumons
Savez-vous pourquoi plongeurs et militaires peuvent retenir leur souffle si longtemps? C’est tout parce qu’ils pratiquent cette technique.
Après avoir fait cet exercice pendant un certain temps, vous constaterez que la capacité de vos poumons s’est améliorée. Si vous êtes un coureur, vous aurez également plus d’endurance !
5. Se soulager du stress
Chaque fois que vous inhalez et expirez en temps opportun votre corps libère des hormones qui vous amène à devenir plus détendu et calme.
Donc, si vous avez eu une journée stressante, alors donnez une pause aux pilules anti-stress et essayez cette technique. Votre corps vous aimera pour cela !
Comment réaliser l’exercice du Vacuum
Passons maintenant à la partie charnue qui est de faire les exercices. Comme pour tout exercice, il existe de nombreuses variantes, donc pour garder les choses simples, j’ai compilé les meilleurs selon moi qui sont principalement pratiqués.
Vous pouvez faire cet exercice à peu près n’importe quand, n’importe où et tous les jours si vous le souhaitez.
Voici les étapes de base :
- Expirez complètement,
- Rentrez votre ventre aussi fort que possible à partir du nombril,
- Retenez aussi longtemps que vous pouvez vous passer d’une respiration,
- Prenez quelques respirations et répétez l’opération,
- Commencez petit et augmentez le temps sous tension jusqu’à des prises plus longues et plus de répétitions.
Note importante:
- Pour toutes les variations, assurez-vous de respirer par le nez et d’expirer par la bouche.
- Faites-les seulement sur un estomac vide afin de créer plus d’espace pour la contraction.
- Si vous avez une hernie inguinale, évitez cet entraînement.